Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Moyen Véhicule : Auto d'édition Hypertexte à prétention littéraire

TROP MOCHE LA MORT

François Cosmos

Je suis mort, mais, malheureusement, pas complètement (s'il en faut une preuve la voici) : Je continue de parcourir tel un spectre (que je suis) les lieux que je fréquentais de mon vivant (maison, travail, commerces, couloirs, escaliers…), affligé des mêmes soucis et peines, soumis aux mêmes répétitives corvées.

ALLONS PLUS LOIN – 1. LA MARCHE NORVÉGIENNE

François Cosmos

– Professeur Schtroumpfgneugneu, pourquoi ce nom étrange pour cette nouvelle activité physique ? – Bon, je pourrais vous répondre qu'il existe bien un ski nordique ou alpin, la pelote basque, la boule lyonnaise… mais l'essentiel n'est pas là : Vous n'êtes jamais allée en Norvège ? N'avez-vous pas remarqué que les Norvégiens marchent comme ça ?

L’ÉTERNEL RETOUR

François Cosmos

Pour peu qu’on soit provisoirement en bonne santé, il suffit, en fermant les volets une nuit de début de printemps quand le froid humide a déjà remplacé une chaleur précoce ayant régné toute la journée, de sentir alors la même odeur de terre et de végétation que celle qui s’installe à la même heure au cours des premières soirées de l’automne, pour se sentir immortel, avec tout un été à vivre devant soi.

GARE À GORILLA !

François Cosmos

21 septembre 2010. L'automne arrive, les jours diminuent, l'obscurité gagne, les peurs s'installent. Rappelle-toi, Barbara, l'année dernière à cette même période c'était la grippe A(H1N1) qui nous menaçait, avec ses millions de victimes annoncées, des centaines de milliers de morts potentiels, un pays tout entier qui risquait de finir paralysé. Cette fois-ci, c'est la femme islamiste kamikaze – probablement sous voile intégral, on ne nous l'a pas encore précisé mais ça viendra sûrement quand il s'agira de vouloir appliquer l'inapplicable loi du même nom en regardant sous les jupes de toutes ces...

1 2 3 > >>