Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Moyen Véhicule : Auto d'édition Hypertexte à prétention littéraire

ANTI-SYMPATHIQUES

François Cosmos

Je ne connais pas de gens plus antipathiques que ceux-là qui cherchent par tous les moyens et insistent sans cesse jusqu’à ce qu’ils soient parvenus à ce qu’on les tutoie sans façon et qu’on les appelle par leur petit surnom – surtout quand ils l’ont eux-mêmes choisi et que l’on se ridiculise à le prononcer. – On les admire pourtant de faire montre d’une telle facilité de contact, d’être armés d’un tel optimisme quant aux possibilités de rapprochement infini entre tous les êtres humains – et pour la candeur de leur immense immodestie.

"VACANCES ROMAINES"

François Cosmos

Exemple unique à ma connaissance dans l’histoire du cinéma que ce film composé d’une heure et demie de comédie en état de grâce, constamment inventive, se terminant par un quart d’heure de drame absolu. – La Vie privée de Sherlock Holmes, peut-être, un autre de mes films chéris entre tous, pourrait en être rapproché ?

CHAVISME DIVERGENT

François Cosmos

3 décembre 2007. Le saviez-vous ? Depuis son élection, notre Omniprésident cherche, à l'instar de son confrère de Caracas, à fermer les télévisions d'opposition. – Le problème, c'est qu'il n'en a trouvé aucune...

FAUSSE NOUVELLE

François Cosmos

Surprise au congrès fondateur du MODEM, où François BAYROU échoue de peu à se faire élire Président. Par contre, au Vénézuela, Hugo CHAVEZ remporte comme prévu son référendum antidémocratique avec 97,44% des voix.

FRANÇOISE GIROUD

François Cosmos

Je pensais à elle, je ne sais plus à propos de quoi, mais comme si cela devait la concerner, comme si elle allait avoir quelque chose à dire à ce sujet, bref, comme si elle n’était pas morte. – Or il n’y a rien de pire pour une personnalité médiatique, bien pire que d’être oubliée après sa mort, que le public que je représente en vienne à oublier même qu’elle est déjà morte… Mais je ne vois pas pourquoi je m’acharne ainsi sur elle, qui possédait le plus beau sourire, vraiment, que j’aie jamais vu. – Un sourire de carnassière. [1] [1] On ne tire pas sur un corbillard, pas plus qu’on ne va cracher...

1 2 3 > >>