Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Moyen Véhicule : Auto d'édition Hypertexte à prétention littéraire

JACQUES SÉGUÉLA

François Cosmos

Il y a quelques soirs, à l'occasion d'un dîner en ville, comme on dit – si tant est qu'on pouvait appeler ça un dîner, et une ville –, j'ai été présenté à Jacques Séguéla. Eh bien, le croirez-vous, j'ai été soufflé, estomaqué, je ne le pensais pas possible : dans la vraie vie, il est encore plus con qu'à la télé.

LE MAR(R)I DE PASCALE

François Cosmos

L’existence de l’Amour est tout aussi problématique et fondamentalement indémontrable que celle du Dieu tout-puissant, miséricordieux, rédempteur, et patati, et patata. Il faudrait donc sans doute – et c’est ce que font inconsciemment la plupart d’entre nous – y appliquer également de pari de Pascal. – Toutefois c’est dans la perspective d’un bénéfice ultérieur que ce pari devenait jouable. Or il reste à démontrer que l’Humanité dans son ensemble ait plus à gagner à croire à l’existence de l’Amour, qu’à n’en croire jamais le plus petit commencement d’un mot ; c’est-à-dire qu’il y ait plus d’Hommes...

PREMIÈRES RETOMBÈES CONCRÈTES DU GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT :

François Cosmos

30 octobre 2007. Après la Libye par le biais des infirmières bulgares, la France s'apprête à étendre au Tchad la diffusion de sa technologie nucléaire toute propre, grâce à l'aide de l'association L'Arche des Zozos, dont il va bien falloir récupérer les Bob Dénard humanitaires d'une manière ou une autre... Par contre, nous n'avons plus personne à envoyer à Idriss Déby pour faire de belles photos de une de Paris Match autour d'un thé.

LES DEUX TOURS

François Cosmos

LES DEUX TOURS. [1] De l’influence dramatique de certains récits irréalistes sur les âmes sensibles : Autorisez un jeune Saoudien gosse de riche à lire un roman mécréant hyper-violent où il n’est question que de Seigneur et d’agneaux, et vous obtiendrez le 11-septembre 2001. [1] Deuxième partie du Seigneur des anneaux de John Ronald Reuel Tolkien.

<< < 1 2 3 4 > >>