Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Moyen Véhicule : Auto d'édition Hypertexte à prétention littéraire

IDIOSYNCRASIE

François Cosmos

Je n’ai jamais compris pourquoi mon oncle, quand on servait du melon au porto, demandait à ce que le porto ne soit pas versé dans le melon, mais dans un verre à part. Je n’ai jamais eu l’idée de le lui demander, et maintenant c’est trop tard, car il est décédé et parti avec sa réponse, cette question n’ayant apparemment intéressé et n’intéressant toujours personne d’autre que moi dans la famille – sauf pour en rire derrière son dos. C’était pourtant un cas unique à ma connaissance, car je ne connais par ailleurs que des gens qui n’aiment pas le melon, ou qui ne veulent pas de porto avec le melon, ou qui prennent autre chose à la place du porto, comme du martini ou du pineau. Ce mystère restera donc une grande perte anthropologique, peut-être gastronomique, et éventuellement psychologique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires